Comment fonctionne une cocotte-minute ?

La cocotte-minute est un ustensile de cuisine très rapide qui permet de gagner beaucoup de temps. Comment fonctionne-t-elle ? Lisez cet article pour le découvrir.

Vérification du kit

À l’achat de votre cocotte-minute, vous deviez préalablement prendre connaissance de sa notice. Consultez notre comparatif pour cocotte-minute afin de choisir celle qui répond au mieux à vos besoins. Les caractéristiques des cocottes minutes varient d’une cocotte à une autre. Pour cela, il est nécessaire de maîtriser les caractéristiques de votre cocotte-minute ainsi que son mode d’emploi. De plus, il  est important de vérifier si votre cocotte-minute dispose des dispositifs de sécurité nécessaires pour éviter les éventuels incidents au cours de son utilisation.  Après avoir pris connaissance de votre appareil et l’avoir maîtrisé, vous pouvez commencer la cuisson.

La cuisson de vos aliments

La cocotte-minute cuit les aliments avec la vapeur. Pour cela, vous devriez ajouter un liquide de votre choix dans la cocotte-minute. Généralement, c’est l’eau qui est utilisée pour les recettes. Cependant, la cocotte-minute ne doit pas être remplie à plus des 2/3 afin que la vapeur puisse trouver de l’espace pour jouer son rôle. Ajoutez ensuite les ingrédients à l’eau, retirez la valve de sécurité puis fermez hermétiquement le couvercle. Lancez la cuisson et votre repas sera prêt en quelques minutes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*